Traitements laser : varicosités

Les différentes lésions vasculaires bénignes ne se traitent pas de la même façon. C’est pourquoi lors d’une première consultation, le médecin doit poser un diagnostic précis, afin de pouvoir vous proposer la thérapeutique la plus appropriée pour traiter votre pathologie. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire un écho-doppler des membres inférieurs afin d’éliminer une insuffisance veineuse, qu’il faut traiter avant d’envisager des séances par laser.
Au début de votre séance, le praticien vérifiera que vous ne présentez pas de contre-indications pour votre traitement au laser. Puis il s’assurera que votre peau soit parfaitement propre, et non bronzée, ce qui permettra d’effectuer votre traitement en toute sécurité.
Comme pour tout traitement par laser, vous et votre médecin porterez des lunettes de protection. Votre praticien choisira les bons paramètres du laser en fonction du type de varicosités à traiter, et de la nature de votre peau. Il se peut qu’il soit nécessaire de délimiter des zones de traitement avec un crayon dermatologique afin de s’assurer de bien avoir tout traité pendant la séance.
Au terme de la séance, vous appliquerez une crème cicatrisante. Parfois de fines croûtelles peuvent apparaître dans les jours qui suivent. Il est vivement déconseillé d’y toucher. Elles disparaissent en quelques jours sans laisser de cicatrices.
La séance dure de vingt à trente minutes, selon l’importance et le nombre de varicosités.
En général, trois à quatre séances espacées de quatre à six semaines sont nécessaires pour traiter les varicosités. Le soleil est à éviter impérativement pendant le mois qui suit votre séance

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau