Peeling

Les peelings superficiels vont avoir une action sur l’épiderme en exfoliant, c’est à dire en faisant partir les cellules de la couche cornée de la peau. Les peelings superficiels peuvent être réalisés à l’aide de différents types d’acides. L’acide se présente sous forme d’un gel qui sera appliqué sur votre peau à l’aide d’un pinceau. Vous pourrez ressentir de légers picotements pendant quelques instants. Le gel sera ensuite neutralisé une fois que son action aura permis d’atteindre les résultats souhaités. Vous pourrez ensuite appliquer une crème hydratante. Les peelings superficiels offrent un coup d’éclat à la peau, resserrent les pores dilatés et améliorent la texture de la peau. Après un peeling superficiel, vous pourrez reprendre vos activités sans éviction sociale. En fonction de votre peau, il pourra vous être proposé d’associer ce traitement à un protocole de LED.
Le peeling moyen est réalisé à l’aide d’un acide appelé acide TCA pour trichloracétique. Cet acide permet d’avoir une action plus profonde au niveau du derme. Ce peeling s’adresse à des peaux matures qui présentent des dyschromies et une héliodermie avancée. Le peeling moyen permet de faire peau neuve, c’est à dire que l’on va provoquer une desquamation totale de la peau afin que le derme en fabrique une nouvelle. Le traitement peut durer une demi-heure environ. Votre médecin passera le TCA à l’aide d’un coton sur toute la peau du visage et vous allez pouvoir ressentir une sensation de coup de soleil pendant quelques minutes. A l’issu du traitement, vous appliquerez une crème hydratante qui calmera la sensation de chaud. Il vous sera nécessaire de prévoir quelques jours sans activité car votre peau va peler.
Le yellow peel porte ce nom car il s’agit d’un produit jaune. Ce traitement permet de traiter les dyschromies importantes comme les mélasmas ou masque de grossesse. Son application se fait le matin au cabinet. Le médecin déposera la quantité nécessaire sur les taches à traiter et vous devrez conserver le peeling jaune pendant la journée. Il faut, bien évidement prévoir une journée d’éviction sociale. Le soir, vous laverez votre visage à l’eau et vous appliquerez une crème hydratante. Les taches s’estomperont au bout de quelques jours.
Si vous envisagez un peeling plus en profondeur, votre médecin vous proposera alors un laser CO2 fractionné.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau