Peeling

Quels sont les différents types de peelings ?

Le peeling superficiel

Il donne un coup d’éclat à votre peau. Le teint est plus lumineux et transparent. Ses composants actifs décollent les cellules mortes de la couche superficielle de la peau et aident à accélérer le renouvellement cellulaire.
Ce peeling est composé le plus souvent d’acide glycolique (à 70%) ou de l’acide trichloracétique faiblement concentré (15%). Pour une action durable, il doit être répété fréquemment, à raison de 4 à 5 séances réparties sur 1 à 2 mois.
Le peeling superficiel est également appelé « lunch peel » en raison d’une éviction sociale quasi inexistante.

Indications : teint de peau terne, irrégularité de la peau, pores dilatés, acné

Tarif : 100 euros la séance.

Le peeling moyen

La solution la plus souvent utilisée est l’acide trichloracétique dosé à 18, 20 ou 25%. Le protocole va de 1 à 4 peelings à raison d’un par mois, en fonction des indications et de la concentration de la solution. Les résultats sont d’autant plus impressionnants que les suites sont un peu plus longues. Compter 3 à 4 jours d’éviction sociale pour un peeling TCA à 18%.
Ce peeling vous permettra de renouveler complètement votre épiderme et derme superficiel, de faire disparaître les taches brunes, d’améliorer l’élasticité de votre peau, de lisser les fines ridules.
Le peeling moyen s’intègre totalement dans la prise en charge de votre visage, souvent en association avec d’autres techniques anti-âge, comme le Botox® ou les injections de comblement à l’acide hyaluronique.

Indications : correction du teint grisé, éclaircissement des taches brunes, traitement des fines ridules.

Tarif : de 120 à 300 euros la séance.

Le peeling profond

Le peeling profond est une intervention lourde mais elle donne de très bons résultats.

Comment se déroule une séance de peeling superficiel ou moyen ?

Lors d’une première consultation, le médecin qui vous recevra regardera attentivement votre peau et écoutera vos attentes afin de choisir au mieux le peeling le plus adapté.
La séance de traitement dure environ 20 minutes. Lorsque le médecin vous appliquera le gel du peeling, vous ressentirez un léger picotement (sensation de coup de soleil). Il vous appliquera une crème réparatrice immédiatement après et vous continuerez 2 à 3 fois/j pendant quelques jours.
Dans les 3 jours qui suivent, il y aura quelques rougeurs, puis la peau va plus ou moins peler en fonction du type de peeling.

Combien de séances dois-je prévoir ?

Le nombre de peeling à prévoir va dépendre des objectifs à atteindre ainsi que du type de peeling prévu. De façon générale, les peelings superficiels (lunch peels ou peelings glycoliques) peuvent être répétés tous les mois. Les peelings moyens au TCA sont eux proposés en une à trois séances. Le yellow peel ne nécessite qu’une séance par an si vous faites attention à ne pas vous exposer au soleil.

Doit-on préparer sa peau avant un peeling ?

Tout va dépendre du type de peeling qui sera prévu. Pour les peelings superficiels et moyens, il vous sera demandé de ne pas vous exposer au soleil avant le traitement et de bien signaler au médecin si vous utiliser des cosmétiques à base de vitamine A, d’ acide ou bien d’AHA (acide de fruits) qui ont déjà une action kératolitique. Ils peuvent augmenter la pénétration du produit du peeling dans la peau et provoquer des desquamations.
Pour programmer un Yellow peel, il faudra attendre que votre peau soit totalement débronzée et surtout vous protéger de toute exposition solaire.

Est-ce que les mélasmas peuvent partir définitivement ?

Le mélasma (une hyperpigmentation de la peau) fait suite à une activation permanente des mélanocytes due à une exposition solaire pendant une modification du climat hormonale. Il apparaît souvent pendant la grossesse mais pas uniquement. Il se localise sur le front les pommettes et la lèvre supérieure. Le but du traitement est de limiter l’action des mélanocytes, (ceux-ci étant responsables de la production de la mélanine qui colore la peau) mais aussi d’éliminer la mélanine déjà présente. Or les mélanocytes sont situés au plus profond du derme et iI est très difficiles de les atteindre. De plus, lors des premiers rayons de soleil, ils s’activent à nouveau. C’est la raison pour laquelle, le Yellow peel a une action franche sur les mélasmas mais il n’est pour le moment pas possible de les faire disparaître définitivement. Le yellow peel permet de les estomper au maximum pendant les périodes de faible ensoleillement. Une protection solaire régulière est primordiale.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau