Epilation laser

Votre première consultation d’épilation laser

Lors de votre premier rendez-vous, vous serez reçu par l’un des médecins du cabinet afin qu'il puisse répondre à toutes vos questions. Il s'agit d'un moment privilégié et la qualité d'écoute de votre médecin est importante.
Il éliminera lors d’un entretien médical toute contre-indication éventuelle au traitement et remplira votre dossier médical.
Votre praticien examinera votre peau et votre pilosité afin d'établir un diagnostic précis en fonction de la zone que vous souhaitez traiter. Il déterminera aussi le phototype de votre peau et vous donnera le nombre de séances à prévoir. Puis, un test vous sera proposé afin que vous puissiez constater que cette technique est peu douloureuse, le médecin s’assurera également de la bonne réaction de votre épiderme.
Conformément à la législation française, à la fin de cette première consultation, le médecin vous établira un devis où seront précisés le nom du médecin qui vous suivra tout au long de votre traitement, son numéro d'inscription au tableau du Conseil de l'Ordre des Médecins de la ville de Paris, son numéro d'assurance, le type de laser utilisé, les zones, le nombre de séances à prévoir et les tarifs.
Cette première consultation est entièrement gratuite et sans aucune obligation de traitement.

Déroulement de votre séance

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement. Il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince car le bulbe serait enlevé avec le poil et le laser serait par conséquent inefficace.
Avant le traitement, le praticien vérifiera une nouvelle fois l’absence de contre-indication. Il vous fournira des lunettes spécifiques afin de protéger vos yeux des rayons lumineux du laser. Toute la zone sera balayée par le faisceau laser.
Le traitement d’épilation laser n’est pas douloureux, vous ressentirez tout au plus de petits picotements pendant l’acte et une légère sensation de chaleur dans l’heure qui suit.
A la fin de chaque séance d’épilation laser, une crème à fort pouvoir hydratant sera appliquée sur la peau. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant encore quelques jours. La durée des séances d’épilation laser va dépendre de la surface de peau à traiter. Les séances peuvent durer de 15 minutes pour les plus courtes à une heure pour les plus longues.

A la fin de chaque séance d’épilation laser, il vous sera conseillé de vous appliquer une crème hydratante. D'autres conseils plus spécifiques à votre peau peuvent vous être donnés lors de vos séances.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau