Botox : bas du visage

Quelles rides peut-on atténuer avec la toxine botulique au niveau du tiers moyen du visage ?

La toxine botulique peut traiter toutes les rides cutanées induites par une contraction musculaire trop importante. Pour le bas du visage, les meilleures indications du traitement par la toxine botulique concernent le muscle abaisseur des commissures labiales (muscle DAO) responsable des plis d’amertume, le muscle mentonnier qui peut, chez certains patients, présenter un aspect de peau d’orange. Le Botox peut réduire, en association avec de l’acide hyaluronique les rides solaires autour des lèvres. Enfin, le muscle plastysmal qui avec le temps devient trop apparent au niveau du cou peut être relaxé par le Botox.

Peut-on associer l’injection de Botox avec d’autres traitements des rides au cours d’une même consultation ?

Le Botox est majoritairement utilisé pour traiter les rides d’expression du haut du visage. Judicieusement injecté dans certains muscles du bas du visage et en synergie avec l’action volumatrice et hydratante de l’acide hyaluronique, le Botox est aussi utilisé pour la partie inférieure du visage. La combinaison des soins et des traitements permettant une prise en charge globale des rides du visage peut être réalisée au cours d’une même consultation.

Existe-t-il des risques ou des contre-indications aux injections de Botox ?

Les effets indésirables suite à des injections de Botox restent exceptionnels et réversibles. La littérature médicale fait état d’un risque de ptôsis qui correspond principalement à une asymétrie de résultat, qui peut être généralement corrigée. Il n'y a aucun risque de toxicité pour l'organisme, il faudrait pour cela injecter mille fois la dose utilisée dans le cadre de traitement à visée esthétique.
Les injections de Botox sont contre-indiquées lors de la grossesse et de l'allaitement. En cas de doute d'une éventuelle grossesse, nous vous invitons à faire un test avant votre rendez-vous. Le Botox est contre indiqué pour les personnes souffrant de myasthénie. Si vous avez une prescription en cours d'antibiotiques de la classe des Aminosides, il faudra en avertir votre médecin car votre traitement par Botox devra attendre la fin de votre antibiothérapie.

Y a-t-il un âge pour commencer les injections de Botox ?

Il n'y a pas un âge particulier pour commencer les injections de Botox, tout dépend si vous présentez ou pas des rides d'expression. Le Botox permet en effet de limiter la contraction des muscles qui sont responsables des plis disgracieux du tiers inférieur du visage. Les injections de Botox auront deux bénéfices: elles effacent les rides mais elles ont aussi une action préventive en limitant la fracture du derme.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau