Acide Hyaluronique : Rhinoplastie médicale

Existe-t-il un nez parfait ?

Il n’existe non pas un nez mais des nez : chaque nez devant être en harmonie avec le visage car si le nez reste la structure anatomique principale du profil, il s’intègre néanmoins dans le visage dans son intégralité. Ceci souligne l’importance des consultations préalables durant lesquelles le praticien va d’abord vous écoutez pour connaître les défauts jugés inesthétiques que vous souhaitez changer. Son avis est précieux pour vous dire si vos souhaits sont techniquement réalisables, raisonnables et si votre désir est judicieux sur le plan esthétique en tenant compte de vos antécédents, de vos éléments anatomiques, de votre personnalité.

Qu'est ce qu’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie, quelle soit médicale ou chirurgicale, correspond à l’ensemble des corrections que le médecin peut apporter à votre nez : son profil, son aspect de face, les narines…
Si la chirurgie reste le moyen le plus utilisé pour la correction du profil, il existe aussi dans certains cas des solutions médicales alternatives comme les injections de comblement. Nous avons recours alors à des produits résorbables comme l’acide hyaluronique qui vont être injectés pour combler un creux ou modifier la projection du nez.

Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?

Une consultation préalable est nécessaire afin d'envisager le geste et voir si celui-ci est réalisable. Le dialogue, afin de connaître vos désirs précis, est essentiel pour déterminer si l'acte est réalisable et judicieux sur le plan esthétique et médical. Le médecin vous expliquera aussi les avantages et inconvénients de l'utilisation de produits résorbables comme l’acide hyaluronique. Lors de la séance de traitement, le praticien note avec un crayon dermatologique les zones à injecter. Il utilise une fine aiguille afin que le soin soit le moins douloureux possible. Une fois le produit de comblement injecté et mis en place, le médecin vous reverra au terme de deux semaines pour un contrôle et une éventuelle retouche.

Combien de temps dure une rhinoplastie médicale par acide hyaluronique ?

Les résultats d’une rhinoplastie médicale durent environ 12 mois car c’est une zone du visage peu mobile. Elle ne fait pas obstacle, par ailleurs, à la possibilité de faire une chirurgie une fois que le produit a disparu.

Quel est le tarif d’une rhinoplastie médicale ?

En fonction du nombre de zones à traiter, il faut compter 500 euros.

rhinoplastie
Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau