Acide Hyaluronique : Remodelage des lèvres

Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique pour le remodelage des lèvres ?

La volonté des médecins est avant tout de conserver un équilibre naturel des volumes du visage. Les lèvres peuvent être traitées avec de l’acide hyaluronique afin d’ourler leurs contours ou bien de leur apporter un peu plus de volume. Il est cependant important de comprendre que les résultats désirés doivent être le plus naturel possible. L’acide hyaluronique comporte de nombreux avantages, plus particulièrement celui d’être un produit injectable biocompatible et biodégradable. En effet, seuls les comblements (fillers) résorbables doivent être injectés dans les lèvres. Les produits semi-résorbables ou non-résorbables sont contre indiqués dans cette localisation. L’acide hyaluronique utilisé par votre médecin pour le remodelage des lèvres est spécifique pour cette zone. Il doit être fluide et facilement modelable pour un résultat naturel, mais aussi assez stable (réticulé) car les lèvres sont une zone très mobile.

Quelle est l’importance du bilan avec votre médecin lors de la première consultation ?

Les lèvres, comme les yeux ou le nez, sont des éléments majeurs d’un visage. L’harmonie entre les différentes zones est gage d’un résultat naturel. Le praticien évaluera la qualité de vos lèvres. Vous lui expliquerez vos attentes : vous désirez augmenter le volume de vos lèvres car elles ont perdu de leur substance ou simplement parce qu’elles ont toujours été trop fines ? Le médecin déterminera la présence de fines ridules au dessus de la lèvre supérieure (appelée aussi plissé solaire). Les lèvres doivent être traitées dans leur globalité. Après son diagnostic, le médecin vous montrera des photos avant/après et vous proposera un traitement adapté.

Quelles sont les suites immédiates après l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Quelques minutes après l’injection, un léger œdème réactionnel, tout à fait normal, peut apparaître. Ce petit gonflement peut persister jusqu’à 48 heures avant d’obtenir le résultat final. Il peut vous être recommandé de masser les lèvres dans les 2 jours qui suivent le soin. Une consultation de contrôle vous sera proposée 2 semaines après l’injection pour vérifier le résultat avec votre médecin esthétique et faire une retouche si besoin.

Quels sont les autres traitements possibles pour le rajeunissement de la bouche ?

L’acide hyaluronique va permettre de faire disparaître la plupart des rides péri-buccales. Mais parfois, il est nécessaire de combiner les techniques pour un résultat durable et naturel. Le plissé solaire au niveau de la lèvre blanche peut être traité par laser CO2 fractionné. Le duvet apparaissant au moment de la ménopause peut être traité par laser épilatoire (alexandrite ou YAG). Et, pour parfaire un joli sourire, de jolies dents sont primordiales. Il est parfois nécessaire de consulter un dentiste à visée esthétique.

Vais-je sentir l’acide hyaluronique dans mes lèvres ?

L’acide hyaluronique est un gel visqueux qui va prendre la consistance des tissus de vos lèvres. C’est la raison pour laquelle les laboratoires pharmaceutiques ont développé des acides hyaluroniques spécifiques pour la zone péri-buccale. Au bout de quelques jours, l’acide ne sera donc plus perceptible au toucher et l’apparence de vos lèvres sera naturelle.

Quels sont les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique des lèvres ?

Le prix du traitement pour un remodelage complet des lèvres est de 350 euros pour une seringue. Si, lors d’un rajeunissement de la région péri-buccale il est nécessaire d’utiliser deux seringues, les honoraires seront de 600 euros.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau