Acide Hyaluronique : Rajeunissement des mains

Dois-je prévoir des injections d’acide hyaluronique ou une séance laser pour mes mains ?

Le laser et l’acide hyaluronique ont des effets différents. Pour les taches de soleil, ou lentigos solaires, afin de les faire disparaître, il faut prévoir une séance de laser Q switched. Ce laser va éliminer les pigments responsables de ces taches et au bout de quelques jours, vos taches laisseront place à une peau neuve, sans dyschromie.
En revanche, si vos mains ont perdu du volume, si les veines sont trop dessinées et si les os sont trop apparents, alors il faudra prévoir des injections d’acide hyaluronique. En moyenne, il faut prévoir une seringue par main. En fonction de votre emploi du temps, il est possible de traiter les taches avant ou après les injections si ces deux traitements sont à prévoir.

Comment le laser enlève-t-il les lentigos solaires ?

Les taches superficielles peuvent être enlevées par laser Nd: YAG (Q-switched ou long pulse en fonction des taches). Le médecin utilisera le laser sur la zone à traiter après avoir éliminé toute contre-indication au traitement. Les taches vont foncer immédiatement à la suite de l’action de la lumière, ce qui est une preuve de la bonne efficacité du traitement. La peau environnante pourra présenter un léger érythème (rougeur) transitoire. Par la suite, il pourra se former une petite croûte sur la tache pigmentaire qui tombera toute seule en quelques jours. Elle laissera place à une peau neuve, débarrassée de l’excès de mélanine. Il faudra compter une à deux séances en fonction des taches, de leur profondeur et de leur localisation. La zone soignée sera protégée des rayons du soleil (écran total) pendant quelques mois suivant le traitement.

Pourquoi injecter de l’acide hyaluronique dans les mains ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il est un composant essentiel de la structure du derme. Avec le collagène, l’acide hyaluronique permet le maintien et l’hydratation de votre peau. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant un assèchement de votre peau et l’apparition de ridules puis de rides. De plus, le vieillissement des mains s’explique par la fonte des muscles, le dos des mains devient osseux, le système vasculaire devient de plus en plus apparent. Par son effet volumateur, l’acide hyaluronique comble les espaces inter-métacarpiens et restaure l’hydratation naturelle des mains. L’acide hyaluronique, une fois injecté, va se mélanger à l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre peau. Les mains sont plus jeunes, mieux hydratées.

Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique ?

Le jour du traitement, après avoir bien lavé vos mains et après le passage d’une lotion antiseptique, le médecin prendra les repères à l’aide d’un crayon dermatologique pour injecter avec précision les zones à restructurer. L’acide hyaluronique sera injecté dans les zones où il manque du volume. Sur chaque dos de la main, il y aura environ entre 5 et 8 sites d’injection. L’acide hyaluronique sera déposé à l’aide des “Magic Needles” ou de fines aiguilles. Grâce à l’utilisation de ces canules et à la présence d’un produit anesthésiant, vous ne sentirez absolument rien. Les zones traitées seront ensuite massées afin que le gel d’acide hyaluronique prenne sa place dans les tissus et diffuse bien dans tout le dos des mains. Le résultat est immédiat. Les rougeurs transitoires disparaissent au bout de quelques heures et il faudra poursuivre le massage encore quelques jours chez vous.

Combien de temps dure les injections d’acide hyaluronique dans les mains ?

L’efficacité des injections d’acide hyaluronique dans les mains va durer entre un et deux ans en fonction de votre organisme et de vos habitudes de vie (tabagisme, exposition au soleil). Il sera évidemment primordial de protéger vos mains des expositions solaires afin de maintenir les résultats obtenus le plus longtemps possible. Cela évitera aussi l’apparition de nouvelles taches.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après des injections d’acide hyaluronique?

Lors de votre première consultation, votre médecin esthétique vous demandera de ne pas prendre d’aspirine pendant 10 jours avant le traitement afin de ne pas fluidifier votre sang, ce qui augmenterait le risque d’hématome. Juste avant les injections, il est important que vos mains soient les plus propres possible. Immédiatement après votre soin, votre médecin vous montrera comment bien masser les zones injectées afin que l’acide hyaluronique se mette bien en place dans le dos des mains. Le massage est un temps important du traitement. Dans la majorité des cas, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après. Les résultats des injections sont beaucoup plus nets au terme de 24 à 48 heures, une fois que les tissus ne sont plus inflammatoires. En fonction des traitements, il vous sera demandé de prévoir une consultation de contrôle quelques jours après.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau