Acide Hyaluronique : Liquid Facelift

Combien de seringues sont à prévoir ?

Un rajeunissement complet du visage nécessite plusieurs seringues d’acide hyaluronique. Ce nombre de seringues sera déterminé par le médecin lors de votre première consultation. Il s’agit d’une prise en charge « sur mesure » de votre visage. Le nombre de seringues varie en fonction des zones à traiter et des résultats envisagés. Il n’y a pas de limite quant au nombre de seringues. Mais il est primordial de respecter l’allure naturelle de votre visage.

Les injections d’acide hyaluroniques sont-elles douloureuses ?

Depuis quelques années, les laboratoires pharmaceutiques ont développé des gels d’acide hyaluronique dans lesquels se trouve déjà une molécule anesthésiante : la lidocaïne. La majeure partie des injections se font à l’aide des "Magic Needle" qui assurent un confort aussi bien pour le patient que pour le médecin. Pour certaines indications, comme le rajeunissement des lèvres par exemple, une anesthésie locale peut vous être proposée. Grâce à toutes ces précautions, les injections d’acide hyaluronique sont indolores.

Combien de rendez-vous sont nécessaires pour un liquid facelift ?

Le nombre de rendez-vous prévus va dépendre du nombre de seringues d’acide hyaluronique envisagé pour les zones à traiter. Le respect du naturel est une priorité. Pour ces raisons, un liquid facelift peut se réaliser en un à trois rendez-vous, à prévoir sur deux semaines environ.

J’ai prévu de faire un lifting chirurgical, puis-je faire des injections à la place ?

Un rajeunissement du visage par injections n’est pas un acte chirurgical. Il n’y a pas d’éviction sociale, les suites sont simples, le traitement est peu douloureux. Mais il ne peut se substituer à un lifting chirurgical. Les traitements par médecine esthétique permettent de reculer une intervention et de retrouver une allure plus jeune et plus fraîche. En revanche, si vous présentez une indication de lifting par chirurgie, il sera nécessaire que vous vous orientiez vers un chirurgien.

Quel est le protocole de traitement classique pour un liquid facelift ?

Votre premier rendez-vous est un moment important car vous exprimerez ce que vous souhaitez traiter et embellir au niveau de votre visage. Votre médecin vous apportera des conseils, vous expliquera les modalités de traitement et les limites. Une prise en charge « sur mesure » du visage est une interprétation de votre beauté. Il faut que vous soyez totalement en confiance avec votre praticien.
Le liquid facelift débute habituellement par des injections de Botox et des injections d’acide hyaluronique. Il faudra environ 2 à 3 rendez-vous supplémentaires pour obtenir les résultats souhaités. La combinaison avec d’autres traitements comme un laser CO2 ou bien des peelings peuvent vous être proposés afin d’obtenir des résultats optimums.

Combien de temps les effets d’un liquid facelift vont-ils durer ?

Les injections d’acide hyaluronique ont une efficacité qui va durer entre 6 et 12 mois en fonction des zones et en fonction du type de gel utilisé. En règle générale, après un liquid facelift, il est recommandé d’entretenir les résultats tous les 6 mois par des injections de toxine botulique et l’ajout d’une ou deux seringues d’acide hyaluronique. Ainsi, il sera possible de conserver plus longtemps les résultats obtenus.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau